Hé, recherchez-vous les paramètres de recherche Shopify ou simplement les paramètres de recherche en général ? Eh bien, ne cherchez plus car nous avons tout couvert sur les paramètres de recherche Shopify et plus encore.
Paramètres de recherche Shopify 101
Un paramètre de recherche, également appelé paramètre de recherche, est essentiellement un groupe ou une chaîne de caractères. Utilisé par une recherche requête du moteur pour identifier l’objet de la recherche de l’utilisateur. Les autres paramètres de recherche sont généralement placés autour ou devant la barre de recherche de requête. Toujours sans aucun écart.
Parlons de la barre de recherche de votre boutique Shopify en ligne. Jetez un œil à la barre de recherche d’indexation ultra rapide, sujette aux erreurs et instantanée d’Expertrec avec optimisation vocale. Bien sûr, il est accompagné d’un incroyable support client 24h/24 et 7j/7 et d’un essai que vous pouvez essayer. Si vous l’aimez, vous pouvez opter pour le premium pour seulement 9 $ !
Installez la barre de recherche intelligente Expertrec sur votre boutique ShopifyNotions de base sur les paramètres de recherche
D’une manière générale, ces paramètres sont essentiellement un groupe de caractères ou une série de caractères utilisés pour représenter une action. Cela n’a pas encore été réalisé ou utilisé pour représenter une action. Vous constaterez que dans les recherches, le type de paramètre le plus couramment utilisé est le booléen. Par exemple, le paramètre « AND » est utilisé lorsqu’une page Web est nécessaire pour afficher deux entités. Affiché dans une recherche ensemble comme du texte et une image.
Il peut également contenir le texte recherché et la suite des résultats pertinents ou afficher directement les résultats avec des images pour le rendre plus pratique pour le visiteur du site Web. De même, le paramètre “NON” est utilisé lorsque vous ne souhaitez pas que la page affiche certains éléments dans les résultats de recherche. Par exemple, le résultat de la recherche ne doit pas contenir la phrase recherchée ou ne doit contenir aucune image d’une certaine catégorie. Vous pouvez utiliser le paramètre « OU » pour vous assurer que les résultats de la recherche incluent l’un des termes de l’une ou l’autre partie de l’expression recherchée plutôt que les résultats contenant l’intégralité de l’expression recherchée. De cette façon, vous pouvez diversifier les résultats de recherche et générer plus d’engagement.
Exemples de paramètres de recherche
Les autres paramètres de recherche sont généralement placés directement devant une expression ou un mot recherché recherché, ou sans espace intermédiaire. Plusieurs paramètres peuvent être combinés dans une requête pour affiner davantage la portée d’une recherche.
- “site :” Le paramètre est suivi d’un nom de domaine ou de l’URL du site Web. L’utilisation de ce paramètre renverra les fichiers sur le domaine. Vous devez utiliser le paramètre sans aucun espace entre les deux.
- “filetype:” Ceci est suivi du type d’extension d’un fichier que vous spécifierez. Par exemple, en utilisant ce paramètre, vous pouvez rechercher des types de fichiers spécifiés tels que “.doc”, “.pdf”, “.ini”, “.xls” et etc. Vous pouvez également rechercher plusieurs types de fichiers en séparant les extensions par « I ».
Exemples clés
- “inurl :” Après le paramètre, l’extension est suivie d’une chaîne spécifique qui vous renverra les résultats avec la séquence de caractères présente dans l’URL.
- “intext :” Ce paramètre est suivi des mots que vous avez choisis et la phrase de recherche renvoie les fichiers avec la même chaîne que celle présente n’importe où dans le texte.
Paramètres Utilisations
Ci-dessus se trouvent des exemples de paramètres de recherche avancés : Ces paramètres de recherche peuvent être intégrés dans une expression de recherche ou une requête pour affiner une recherche. Il existe des requêtes complexes sur les moteurs de recherche, parfois appelées requêtes Google Dork. Ceci est parfois utilisé pour trouver des informations qui ne sont pas intentionnellement mises à disposition par un administrateur ou un propriétaire de site. Cette application est également connue sous le nom de Google Hacking. Ceci est généralement recommandé comme moyen de découvrir les vulnérabilités d’un site Web et d’aider à la mise en œuvre de ses correctifs.
Chaîne de recherche
Une chaîne de recherche est la combinaison de caractères et de mots qui composent la recherche effectuée. Par exemple, si vous recherchez de l’aide sur un ordinateur et que vous saisissez “touche d’échappement de l’ordinateur” dans Google, un moteur de recherche Internet correspondra à votre chaîne de recherche.
Structure des paramètres de recherche
Lorsque vous saisissez une expression ou un terme de recherche sur un site Web en ligne, l’URL de la page est mise à jour en conséquence pour inclure des informations sur la recherche. La structure URL de base incluant votre terme de recherche dans la boutique en ligne est :
/recherche?q=
L’exemple suivant consiste à afficher une URL de recherche qui inclut les options pour lesquelles le visiteur du site Web a choisi. Vous pouvez voir les paramètres décrits ci-dessous :
/search?q=snow&type=product,page&options[unavailable_products]=hide&options[prefix]=last
Paramètres de requête
Les URL de recherche contiennent généralement les paramètres de requête/expression de recherche suivants.
Type de paramètre de requête I
Paramètre de requête : q
Type : chaîne
Description : La requête de recherche.
Paramètre de requête : type
Type : Valeurs séparées par des virgules
Description : Spécifie le type de résultats demandés. Les valeurs généralement valides sont produit, page et article. La valeur par défaut est tous les types.
Paramètre de requête : page
Type : Entier
Description : Spécifie la page de résultats de recherche actuelle. La valeur par défaut est 1.
Paramètre de requête : options
Type : hachage
Description : Spécifie les options de recherche disponiblese et vous pouvez personnaliser avec les paramètres unavailable_products et préfixe.
Type de paramètre de requête II
Paramètre de requête : unavailable_products
Type : chaîne
Description : Il s’agit de préciser s’il faut afficher les résultats pour les produits indisponibles. Les trois options possibles sont affichées, masquées et enfin. Vous pouvez le définir en dernier pour afficher les produits indisponibles sous les autres résultats correspondants. Vous pouvez également le configurer pour qu’il soit masqué afin d’exclure les produits indisponibles des résultats de recherche. La valeur par défaut est la dernière.
Paramètre de requête : préfixe
Type : valeurs séparées par des virgules
Description : Ceci spécifie si vous souhaitez effectuer une correspondance de mot partielle sur le dernier terme de recherche. Les paramètres possibles sont aucun et dernier. Vous pouvez le définir sur dernier pour compléter automatiquement le dernier terme. Par exemple, si une requête de recherche est effectuée sur “revêtement imperméable”, une recherche sera effectuée sur toutes les ressources contenant à la fois le terme “imperméable” ainsi qu’un terme commençant par “revêtement” tel que “revêtement peinture”, ” apprêt de revêtement”, ou “types de revêtements”. Vous pouvez le définir sur aucun et la recherche veillera à ne pas se compléter automatiquement sur le dernier terme. Par défaut, il n’en est aucun.
Est-ce trop compliqué ? Peur, ce n’est pas Expertrec qui vous couvre. Ils offrent une barre de recherche extrêmement rapide et hautement personnalisable pour votre boutique Shopify en ligne. Peu importe si vous connaissez les paramètres de recherche Shopify. Avec l’interface utilisateur graphique très facile à utiliser d’Expertrec, vous n’avez pas à vous soucier de la meilleure optimisation de la barre de recherche, la barre de recherche le fait pour vous !
Barre optimisée des paramètres de recherche
Grammaire des requêtes de recherche
Une chaîne de requêtes est essentiellement un groupe de texte utilisé pour effectuer une recherche. Pour les visiteurs du site Web, il s’agit de texte brut. Mais pour nous, il est constitué de termes, de connecteurs, de modificateurs et de comparateurs. Les règles définies ici pour la grammaire des requêtes de recherche peuvent être utilisées pour être intégrées dans des structures plus grandes.
La grammaire des requêtes de recherche est définie de la même manière que la forme Extended Backus – Naur et utilise certains des symboles terminaux de base que j’ai mentionnés ci-dessous :
1. Élément : espaces
Description : Eh bien, toute séquence de caractères d’espace, de tabulation ou de nouvelle ligne est essentiellement un espace blanc.
2. Article : nom
Description : Il s’agit de toute séquence de caractères non-spéciaux et autres que des espaces. Voir Caractères spéciaux pour plus d’informations.
3.Article : valeur
Description : En valeur, n’importe quel nom ou n’importe quelle chaîne entre guillemets (vous pouvez utiliser des guillemets simples ou doubles car les deux sont autorisés).
Grammaire Type I
- Requête
Avec la grammaire en perspective, la requête est la racine. Par exemple:
Requête = Terme { [connecteur d’espaces] terme d’espaces }
Comme vous le voyez, un ou plusieurs termes peuvent être séparés par des espaces et parfois éventuellement par un seul connecteur, il s’agit d’une grammaire de requête appropriée. Parfois, une requête peut comporter quelques espaces blancs facultatifs de début et quelques espaces de fin.
requête=John Smith
- Connectiques
Connectif = “ET” | “OU”
Maintenant, si vous n’impliquez pas de connecteur entre deux entités ou termes, alors un ET est implicite.
requête = état : activé OU état : désactivé
- Termes
Terme = [Modificateur] ( “(” Requête “)” | [nom Comparateur] valeur)
La structure d’un terme consiste généralement en un modificateur facultatif suivi soit d’une sous-requête entourée de parenthèses, soit d’une valeur avec un nom et un comparateur facultatifs.
query=-first_name:Bob ET commandes_count :>3 commandes_count :<=4
Grammaire Type II
- Modificateur
Modificateur = “-” | Espace “PAS”
Le modificateur peut être “-” et dans ce cas, il ne peut pas être suivi d’un espace blanc ou il peut être “NON”. Par conséquent, il ne peut être suivi que d’un espace blanc. Ici, les deux sont vice versa mais ils signifient la même chose.
requête=-prénom:Bob
- Comparateurs
Comparateur = “:” | “:<” | “:>” | ” :<=” | “:>=”
La liste actuelle des comparateurs est la suivante :
: signifie égalité*
:< est inférieur à
:> signifie supérieur à
:<= est inférieur ou égal à
:>= signifie supérieur ou égal à
L’égalité dépend généralement de la qualité de l’indexation du champ. Par exemple, les champs numériques : représentent l’égalité. Maintenant, pour les champs tokenisés, l’égalité peut-elle exister uniquement si le terme se trouve n’importe où dans le champ ? Et pour un champ non tokenisé, la chaîne ou l’expression de requête de recherche doit correspondre exactement au champ recherché.
Syntaxe de requête de recherche
La syntaxe de requête de recherche Shopify est basée sur la grammaire définie et vous permettra d’implémenter le comportement de recherche suivant.
Syntaxe I
- Recherche de terme
Les recherches de termes feront apparaître la recherche insensible à la casse dans n’importe quel champ d’un document présent sur la page de résultats de recherche.
requête=Mark Newman
Maintenant, cela en fera une recherche insensible à la casse pour l’entité “mark” ET l’entité “Newman”.
- Recherche sur le terrain
Les recherches de champs s’appliquent à tous les termes mais dans des champs spécifiques.
query=first_name:Vance âge:25
Dans cette requête, le visiteur recherchera « Vance » dans le champ « prénom » « ET » « 25 » dans le champ « âge ». Maintenant, la valeur doit immédiatement suivre le champ suivant sans espace blanc : prénom : Vance recherchera essentiellement les termes “prénom” et “Bob” car comme vous pouvez le voir, il y a un espace blanc après le champ prénom.
- Recherche de plage
La recherche par plage spécifie généralement la plage de valeursque vous pouvez rechercher.
query=order_count :>25 order_count :<=30
La requête correspondra aux documents dont le champ order_count est supérieur à 25 et inférieur ou égal à 30. Les opérateurs pris en charge dans ce type de requête sont >, >=, < et <=.
L’égalité se fait comme commandes_count:16, et non comme commandes_count:=16 ; car ce dernier finira par chercher le terme “=16” dans le champ order_count.
Vous vous demandez si votre barre de recherche peut gérer efficacement la syntaxe de recherche ? Fidélisez les visiteurs de votre site Web et impactez positivement votre taux de conversion. J’ai de mauvaises nouvelles pour vous si vous utilisez une barre de recherche par défaut, car elle n’est pas conçue dans un souci d’efficacité. La barre de recherche par défaut est plutôt une formalité. Laissez Expertrec s’occuper de la syntaxe et de l’optimisation correctes. Pendant que vous vous concentrez sur votre boutique Shopify, la barre de recherche d’Expertrec s’occupe de :
- Indexation automatique instantanée.
- Recherche sujette aux erreurs.
- Recherches vocales optimisées. Oui!
Leur support client 24h/24 et 7j/7 s’occupera de toute autre personnalisation que vous pourriez avoir en tête. Obtenez votre essai aujourd’hui !
Barre de recherche optimisée pour la voix
Syntaxe II
- Pas de requête
La requête not exclut essentiellement les documents qui incluent le paramètre « NON ».
requête=-homme
requête = PAS homme
Désormais, ces deux requêtes ne renverront pas les documents contenant le terme « homme » dans les résultats de la recherche.
Le paramètre “NOT” doit être en majuscule pour qu’il fonctionne et pour exécuter une Not Query. Cela s’applique uniquement au terme ou à la requête suivante, séparés par des espaces. Et le signe moins doit précéder le champ, la valeur et la sous-requête ou
Par exemple -field:value -value -(sous-requête).
- Paramètres booléens
Les paramètres booléens vous permettront de fusionner les termes en utilisant des opérateurs logiques.
query=Phil OU Oliver ET Shopify
Le paramètre de recherche recherchera les documents qui doivent contenir le terme spécifié « Shopify » et il doit contenir au moins l’un des termes de recherche « Phil » ou « Oliver ».
requête = bob OU normand Shopify
Désormais, cette requête est égale à la première requête puisque le paramètre “OR” a une priorité d’opérateur plus élevée que le paramètre “AND”. De plus, le paramètre booléen par défaut entre les termes ou les requêtes est « AND ». Par conséquent, aucun paramètre “ET” explicite n’est nécessaire.
- Regroupement
Votre boutique Shopify en ligne prend en charge l’utilisation de parenthèses pour différentes clauses de groupe afin que des sous-requêtes puissent être formées.
query=state:enabled AND (“vente à prix réduit” OU VIP)
La requête de recherche ci-dessus recherche les clients activés avec des balises de vente à prix réduit ou VIP.
Syntaxe III
- Requête d’expression
Une phrase est essentiellement un ensemble de mots fermés par des guillemets doubles.
query=first_name:”John Newman”
La requête recherchera le terme « John » puis sera immédiatement suivi du terme « Newman » dans le champ « prénom ». Une requête d’expression peut être utilisée en dehors de la requête de champ, par exemple « John Newman ».
- Caractères spéciaux
Bonnes nouvelles! Shopify prend également en charge la possibilité pour la requête de recherche d’échapper à tout caractère spécial à l’aide de la « barre oblique inverse ». Les caractères spéciaux actuellement pris en charge sont
: \ ( )
Les requêtes de recherche ayant des noms peuvent inclure les caractères -, ‘ et “, mais les utilisateurs ne peuvent pas commencer la recherche avec eux. Les noms peuvent inclure les caractères d’échappement en utilisant la barre oblique inverse.
- Requête Existe
La « requête Existe » vous aidera à faire correspondre les documents uniquement avec une valeur non NULL dans le champ de recherche spécifié. La structure du champ est donnée ci-dessous :
requête=published_at :*
UTM
Ce type de requête peut être intégré à une requête « Non » pour rechercher les champs pour lesquels il manque une valeur, par exemple -published_at :*
Les paramètres UTM (Urchin Tracking Module) sont essentiellement cinq types différents de paramètres d’URL utilisés par les spécialistes du marketing habituels pour suivre le succès de leurs campagnes publicitaires en ligne sur plusieurs sources de trafic et autres médias de publication. Les paramètres UTM sont utilisés pour identifier la campagne qui dirige le trafic du site Web vers une adresse Web spécifique et l’attribuer à la session du site Web et aux sessions du navigateur jusqu’au moment où la fenêtre publicitaire expire ou expire. Les paramètres UTM peuvent être utilisés par des outils d’analyse tels que Google Analytics et peuvent être utilisés pour générer des rapports.
Paramètres de recherche UTM Shopify
Remarque : Vous devez utiliser les paramètres UTM lors de la définition des permaliens pour vos publications. Cela vous aidera à gagner du temps. Suivez les étapes ci-dessous pour ajouter les paramètres UTM dans votre
- Depuis votre administrateur Shopify, accédez à la section Boutique en ligne
- Dirigez-vous maintenant vers la section Thèmes.
- Sélectionnez le thème que vous souhaitez modifier.
- Cliquez maintenant sur Actions et dirigez-vous vers la section Modifier le code.
- Dans la section Mises en page, recherchez le fichier thèmes.liquid pour l’ouvrir dans l’éditeur de code en ligne.
- À l’aide de l’éditeur de code en ligne, vous pouvez ajouter le code ci-dessous avant la balise de fermeture </body> .
<script type=’text/javascript’>
$(document).ready(function(){
$(‘a’).each(function(){
var href = $(this).attr(‘href’);
if(href.indexOf(“?”) > -1) href = href + “&”;
sinon href = href + “?”;
href = href + “utm_source=huratips.com&utm_medium=huratips.com&utm_campaign=huratips”;
$(this).attr(‘href’,href);
});
});
</script>
Cliquez maintenant sur Enregistrer et vous avez terminé.
Remarque : N’oubliez pas de charger d’abord la bibliothèque jQuery.
Veuillez noter que vous devez modifier le code en fonction de votre thème et de vos besoins, car cela ne fonctionnera pas pour tous les thèmes en cours d’exécution.
Avec cela, nous avons couvert tout ce qu’il y a sur les paramètres de recherche Shopify. J’espère que tu l’a aimé.